BIOGRAPHIE

Née et élevée à Winnipeg, Roxanne Nikki a commencé à dessiner à l’âge de trois ans. Après avoir remarqué ses dessins, la mère de Nikki a commencé à fabriquer ses vêtements. C’est seulement au moment où elle passait ses examens de fin d’études pour obtenir son baccalauréat en anthropologie et sociologie à l’Université de Winnipeg que Nikki a réalisé qu’elle pouvait faire une carrière en design de mode. Son eurêka l’a conduit à Montréal, où elle a étudié le design de mode dans le prestigieux Collège LaSalle. Après avoir obtenu son diplôme en 1990, Roxanne a travaillé pour une variété d’entreprises en tant qu’illustratrice, modéliste et designer junior. Son style unique a rapidement évolué vers une obsession à plein temps et la création de la marque éponyme ROXANNE NIKKI®. En 1994, sa première collection de prêt-à-porter mettant l’accent sur son point de vue artistique unique a été vendue dans tout le pays, transformant les rêves de Nikki en une entreprise. 

Roxanne a toujours insisté sur le fait qu’elle est d’abord une artiste et que le design de mode est le véhicule d’expression de sa créativité. L’authenticité, la maîtrise de la couture et le souci du détail dans son travail lui ont valu une reconnaissance nationale et internationale. Parmi les nombreuses distinctions qu’elle a reçues au cours de sa carrière, Roxanne Nikki a d’abord été reconnue comme une élite canadienne lorsqu’elle a été nommée l’une des quatre meilleures nouvelles créatrices canadiennes par la Matinee Fashion Foundation et le Toronto Fashion Incubator (1997). Elle a reçu trois prestigieux prix d’excellence consécutifs de la Matinee Fashion Foundation (2000, 2001, 2002). Le travail de Roxanne a été vendu dans tout le Canada et a été présenté à l’échelle internationale à New York, Los Angeles et au Japon.

Le fait d’habiller des célébrités pendant de nombreuses années, tant à l’écran qu’en dehors, dans le monde entier, est également un signe de reconnaissance pour la marque. Les créations de ROXANNE NIKKI® sont difficiles à manquer lors de la scène de fête futuriste dans « Le 6e jour » d’Arnold Schwarzenegger. L’actrice Milla Jovovich s’est glissée dans une robe en cotte de mailles de Roxanne Nikki pour la campagne publicitaire internationale de « The Messenger » de Sony Picture. Les vêtements masculins ROXANNE NIKKI® portés par des légendes du rock comme Michael Stipe et Nick Gilder ont également fait un succès auprès de Romeo Miller, Jesse McCartney, Avan Jogia et Kevin Hart, pour en citer quelques-uns. ROXANNE NIKKI® vêtements pour femmes compte de nombreux admirateurs parmi les vedettes dont Carmen Electra, Bai Ling, Kristanna Loken, Judith Hill, Angela Simmons, Tiffany Hines, Carrie Preston, Stacy Francis, Christina Milian, Nicki Minaj, Divine Brown, Bif Naked et la muse de longue date Fei Ren.

Nikki lance instinctivement de nouvelles tendances en combinant les détails de la haute couture et le design de luxe avant-gardiste, fondamental pour la philosophie de la marque. Chaque pièce est un récit, une histoire. L’expression créative issue des différentes étapes du parcours du créateur fait partie intégrante de chaque détail. Entremêlé dans chaque pièce, la dédication, la passion et la gratitude de la créatrice pour sa capacité à s’exprimer en tant qu’artiste.

Entrepreneure et voyageuse dans l’âme, Roxanne a vécu à Montréal, Paris et Vancouver. Aujourd’hui, son aventure inspirée ramène la créatrice à Montréal avec un public international toujours plus nombreux, et la belle boutique ROXANNE NIKKI® dans le Vieux-Montréal comme plus récent projet,,maintenant terminé -.à la prochaine et au plaisir!